Collège au cinéma : Muksin

Affiche du film

Le jeudi 12 janvier, les 5es sont partis au cinéma à Moëlan sur mer, voir un film malais de la réalisatrice Yasmin Ahmad, Muksin. C’est l’histoire d’un garçon de 12 ans, Muksin et d’une jeune fille de 10 ans, Orked. L’histoire se déroule dans un village Malaisien. Orked est un garçon manqué qui vit avec ses parents et une bonne très attachée à sa famille. Lorsqu’elle rencontre Muksin, un enfant passant les vacances chez sa tante avec son frère, ils deviennent amis très rapidement et des sentiments s’installent. Ils passent pratiquement toutes leurs vacances d’été ensemble jusqu’à la rentrée où Muksin doit repartir vivre chez son père.

Avis général des élèves :

« Le film en lui même était bien mais le point faible c’est que ce ne soit pas en français car on avait du mal à se concentrer sur les images puisqu’il fallait suivre les sous-titres. »