Collège au cinéma : Brendan et le secret de Kells

Le 15 novembre, les élèves de 5e sont allés au cinéma à Moëlan sur mer voir Brendan et le secret de Kells dans le cadre de l’opération collège au cinéma.

L’affiche du film

Le film raconte l’histoire d’un jeune moine nommé Brendan qui est enfermé dans une abbaye dirigé par un abbé qui est son l’oncle. Un jour, un enlumineur nommé Aidan lui demande d’aller chercher des baies pour de faire de l’encre. Mais, les baies étaient dans la forêt et Brendan n’avait pas l’autorisation d’y aller car des vikings allaient peut être attaquer l’abbaye de Brendan. Brendan décide quand même d’aller chercher les baies et découvre une fée nommé Aisling. Les vikings vont-ils arriver et tout détruire ? Les graphismes étaient intéressants et surprenants car en 2D.