Visite de l’atelier de l’artiste Elodie Cariou à Plogonnec

Le 6 décembre, Elodie Cariou, artiste plasticienne est venue au collège pour apprendre la gravure sur rhénalon aux élèves de 5e. Les jeunes ont reproduit des motifs celtiques. L’ après-midi, ils sont allés à Plogonnec pour visiter l’espace exposition et l’atelier d’Élodie Cariou.

Elodie Cariou apprend la gravure aux 5es
L’installation sur les tracteurs

Elle y expose ses œuvres, des tracteurs de toutes tailles en céramique, des gravures de la terre et de sillons, des dessins sur les cellules et molécules, des gravures de motifs de coiffes bretonnes. Elle travaille beaucoup sur les tracteurs car elle a vécu et vit toujours dans une ferme. Elle s’intéresse beaucoup aux thèmes de la culture bretonne et de la terre.

Gravure sur les motifs des coiffes
L’atelier d’Elodie Cariou

Les élèves ont été surpris par son travail autour des tracteurs et par l’accumulation de ses œuvres sur les mêmes thèmes. Sur le chemin du retour, un pneu du car a crevé et les élèves donc sont arrivés en retard pour l’arrivée des cars. Mais heureusement les cars les ont attendus.