Voyage des germanistes à Hofgeismar

Les germanistes de 3e et de 4e sont partis en Allemagne pendant 10 jours. Ils étaient accompagnés par Mme Hus, professeure de français, Mme Rathje, professeure d’allemand et M. Palbois, professeur d’histoire-géographie à Moëlan. Ces élèves sont partis de Pont-Aven le 14 mars pour rentrer le 24 mars au soir. Arrivés dans le collège Gustav-Heinemann schule d’Hofgeismar, ils ont remarqué un grand changement : il y a une cafétéria au lieu d’un self où ils peuvent manger quand ils veulent (en payant), il y a 6 bâtiments, les Allemands ont 45min de cours au lieu 1h mais ils ont 9h par jour et pas 7h. Les collégiens ont aussi visité deux musées et un parc animalier. Pour fêter les 40 ans de l’existence de l’échange, les élèves allemands ont fait un spectacle (petites pièces de théâtre, chants…).

La Gustav Heinemann Schule