Liaison 3e-2de : les élèves de 3A au lycée Pierre Guéguin à Concarneau

Jeudi 25 mars 2016, les élèves de 3A étaient attendus par des lycéens de 2de pour découvrir la vie lycéenne. Par groupe, ils ont participé à un cours de SVT et de sciences physiques. Ils ont aussi présenté leurs travaux de SVT sur les thèmes « Quel est le repas de cantine idéal pour l’environnement ? » ou « Le Bio-éthanol est-il bio ? ». Les échanges entre élèves ont été cordiaux et constructifs. Après un repas au self et une visite du lycée, les 3es ont assisté à un jeu de rôle organisé par des élèves de Terminale S, ayant pour sujet une réunion communale publique « Pierregé sur Dourric mérite son composteur ». Ensuite, ils ont dû dialoguer avec les futurs bacheliers sur leur parcours, leurs futures études ou leur ressenti du lycée. La journée s’est terminée autour d’un goûter, préparé par les deux organisatrices de cette liaison, Mme Morvant et Mme Laferté, professeures de SVT.

Cours de SVT
Présentation des travaux de 3e