Défi Babelio junior 2015-2016

Les 6es et les 5es du collège participent à un défi appelé Défi Babelio Junior. Babelio, c’est un réseau social littéraire où on peut découvrir des livres et déposer des critiques sur ses lectures.

Pour participer au défi Babelio junior, la classe doit lire ensemble 30 livres. Les élèves peuvent faire des quiz, des critiques, des bandes annonces. Dans toute la France, 63 établissements participent au défi Babelio junior.

Nous avons lu quelques livres que nous avons appréciés comme : Le jour des poules, Max et les poissons, Trop classe la sixième. Pour participer à ce réseau littéraire, il faut créer le compte de la classe pour pouvoir échanger avec d’autres lecteurs. Le défi se termine à la fin de l’année avec le grand quiz final.

cropped logo babelio new noir