L’ASSR

Le mot ASSR signifie Attestation Scolaire de Sécurité Routière. Il y a deux niveaux : l’ASSR1, passé en 5e qui est nécessaire pour passer son bssr et conduire un cyclomoteur ; et l’ASSR2 qui est passé en 3e, nécessaire pour passer son permis de conduire. L’Assr1/2 est gratuite au collège mais si elle est ratée, elle est payante et faite par les auto-écoles. Pour avoir son Brevet d’assr, il faut avoir une note égale ou supérieure à 10. Les épreuve sont passées partout en France le même jour à la même heure. L’épreuve est sous forme de QCM et les questions sont sur une vidéo. Il y a 20 questions. Une épreuve blanche est mise en place pour se tester. L’ASSR est comptée dans la moyenne d’éducation civique. L’ASSR est une pratique théorique, après il faut faire des heures de conduite à l’auto-école. Il y a des sites sur Internet pour se préparer à l’assr comme préparer-assr.education-securite-routiere.fr.

Attestion ASSR
épreuves à passer pour obtenir le permis de conduire