Voyage des 3es en Normandie

Les élèves de 3e et leurs accompagnateurs sont partis le 27 avril à 6h00 et revenus le 28 avril vers 22h15 – 22h30. Le lundi, ils sont arrivés à 11h00 et ils ont visité l’atelier au Mémorial à partir de 12h45.

Les 3es en Normandie

En fin d’après midi, après une présentation guidée sur le thème : « la Seconde Guerre Mondiale, guerre d’anéantissement » et une visite dans la galerie sur la Guerre Froide, ils sont allés au centre d’hébergement à Grandcamp. Le mardi, ils sont allés visiter en extérieur : la pointe du Hoc et le cimetière américain à Colleville. A 14h30, ils sont allés voir en deux groupes : Aromanche et projection film Aromanche 360°.

Les 3es en Normandie 1

Interview des élèves de 3e :

Est ce que vous avez bien aimé le voyage en Normandie ? Si oui pourquoi ? Oui car c’était intéressant : on a appris plein de choses sur le cimetière américain, des endroits spéciaux.

Qu’est ce que vous avez ressenti ? C’était bien, c’était un peu triste. On a eu un peu de compassion pour les familles.

Qu’est-ce que vous avez appris ? On a vu des choses sur la Guerre Froide, on a appris comment s’est déroulé le débarquement en Normandie.