Louane Emera

Louane Emera est née le 26 novembre 1996. Elle vit dans le nord-pas-de-calais dans une petite ville appelée Hénin-Beaumont. Elle a sortie son album « Chambre 12 ». Orpheline, Louane Emera grandit à Hénin-Beaumont avec ses quatre frères et sœurs. Louane Emera a participé en 2008 à l’âge de 12 ans à la saison 2 de l’émission "L’école des stars" diffusée sur D8. En 2013, elle est candidate à la saison 2 de « The voice  » sur TF1 où elle parvient aux demi-finales, elle rend hommage à son père décédé avant la diffusion de l’émission. C’est en participant à « The Voice » qu’elle attire l’attention d’Eric Lartigau qui lui confie le premier rôle de son film « La famille Bélier ». C’est l’histoire de Paula Bélier, une adolescente qui est la seule entendante et parlante dans sa famille. Lorsque le film de Eric Lartigau est sorti en salle en 2014, elle est élève en Terminale littéraire au lycée européen Montebello à Lille. Début 2015, son interprétation de Paula Bélier lui vaut deux distinctions importantes : le Prix lumière du meilleure espoir féminin puis, surtout le César du meilleure espoir féminin. En parallèle, elle réalise son premier album, Chambre 12 qui sort le 2 mars 2015. Les chansons de ce premier opus ont été coécrites et réalisées par Patxi Garat, ancien candidat de la Star Académy et de Dan Black, du groupe britannique The Servant. En Mars 2015, elle annonce qu’elle ne se présentera pas aux épreuves du baccalauréat cette année.