Les portes ouvertes

Samedi 28 février, le collège a ouvert ses portes au public de 9h30 à 12h. Des élèves se sont portés volontaires pour être guides et présenter le collège aux familles. Au self, étaient exposés :
- Les différents menus,
- Les repas équilibrés,
- Les trajets des bus. Un représentant des transports répondait aux questions des parents des élèves de CM2.

Le self

Ensuite, les familles ont fait le tour du collège en commençant par l’e-bus (présenté par la CCA pour la prévention des risques d’Internet), la vie scolaire, la salle multimédia, le CDI, l’infirmerie, le jardin pédagogique et les salles de cours.

e-bus
Jardin pédagogique
La salle d’arts plastiques

Les professeurs ont présenté les programmes du collège et surtout de l’année de 6e. Les futurs élèves de 6es étaient contents de savoir qu’ils partiraient une semaine à Ile-Tudy au mois de mai. L’atelier théâtre a présenté un extrait de la pièce qu’il monte depuis septembre.

séance du théâtre

Les parents d’élèves ont été ravis de l’investissement des élèves et des personnels du collège. Les élèves de CM2, étaient intimidés mais avaient hâte de venir dans leur futur établissement.