Sortie d’intégration pour les 6e

Jeudi 1er septembre, les 59 élèves de 6e ont fait leur rentrée au collège. Pour le déjeuner, ils se sont retrouvés autour d’un pique-nique zéro déchet. Puis, l’après-midi , ils se sont rendus à la plage de Pendruc à Trégunc pour découvrir un écosystème, l’estran, avec la participation des animateurs de l‘association Cap vers la nature et Esprit nature. Répartis en trois équipes et accompagnés par les professeurs de sciences du collège, ils ont observé les différentes espèces d’algues présentes, la composition de la laisse de mer, ainsi le métier de goémonier avec la participation d’André Berthou. Ce moment de convivialité a permis à chacun de prendre ses marques et de faire connaissance avec les autres élèves et l’équipe éducative.

Sortie 6e
Sortie 6e 1