Les élèves de 6e à l’Ile Tudy

Les 60 élèves de sixième du collège ont pris leurs quartiers au centre nautique de l’Ile Tudy cette semaine. Au programme : activités nautiques (catamaran, kayak et plate) et activités de découverte du milieu de la mer (pêche à pied, aquarium, chemin du poisson à la criée de Loctudy, phénomène des marées). Ce projet, qualifié d’éco-citoyen, et réalisé avec le soutien de la Région Bretagne, vise à sensibiliser les élèves au développement durable, à l’autonomie, l’entraide et la solidarité. Ce séjour se termine par la réalisation d’un carnet de voyage.

Région Bretagne

Une première belle journée ensoleillée. Nous avons pris possession des lieux et rencontré les moniteurs .Un groupe a commencé en catamaran, une autre en plate et un troisième en jeu du patrimoine. Nous terminons avec une soirée sur la plage.

ILe-Tudy
ILe-Tudy 1