Un cadre de vie privilégié

Ouvert sur son environnement proche, le collège PENANROZ accueille les élèves dans un cadre de vie paisible entre ville et campagne. La cuisine est équilibrée avec des produits frais et des menus élaborés sur place. Toutes les salles sont équipées de matériels interactifs (vidéoprojecteurs, MP4, robot). Le CDI est entièrement rénové, une salle multimédia et un foyer pour les élèves sont également disponibles. A proximité, le gymnase et un plateau sportif complètent l’équipement du collège.

Autonomie et accompagnement

Afin d‘accompagner les élèves dans la recherche de la performance, tous les élèves peuvent bénéficier d’aides aux devoirs sur le temps scolaire. Le conseil de la vie collégienne permet aussi aux élèves d’être acteur et force de proposition sur la vie au collège. De nombreuses activités sont proposées sur la pause méridienne : Chorale, Zumba, Yoga, jeux de société. Le mercredi, de nombreuses activités sportives sont proposées aux élèves : handball, course d’orientation, badminton,…. Des personnels à l’écoute Les équipes pédagogiques et éducatives sont stables, dynamiques, bienveillantes et travaillent à l’harmonie des différences. Les partenaires éducatifs, culturels sont ouverts, coopératifs et disponibles.

Des projets pour tous, une réussite pour chacun

Enseigner, éduquer, ouvrir à la culture, à l’enrichissement personnel, et faire en sorte que chaque élève donne leur meilleur de lui-même, telle est notre volonté. Pour cela, des projets multiples sont menés pour chaque niveau.

• Voyages et Sorties pédagogiques pour tous : Allemagne, Normandie, classe de mer, Pleumeur Bodou, abbaye de Landévénnec,……….
  • Activités citoyennes : Formation 1er secours, concours laicité,….
  • Activités culturelles : Atelier cinéma, Atelier Journal, Rencontre d’artistes, Musée de Pont Aven, Jumelage avec le Sterenn
  • Ouverture sur le monde professionnel : Visite d’entreprise, conférence de professionnel, stage, forum des métiers,……
  • Ouverture régionale : Option Breton en 6e et 5e.

A l’issue de leur année à PENANROZ, 100% de nos élèves poursuivent leur étude au lycée dont 83% en lycée général et technologique.