Visite des élèves de découvertes Pro des lycées professionnels

Les lycées professionnels de Concarneau et Kerneuzec ont ouvert leurs ateliers à quelques élèves du collège afin de découvrir les différentes filières préparant au bac professionnel. Guidés par les Directeurs délégués aux formations professionnelles M. Guérin à Roz Glaz et M. Marec à Pierre Guéguin ils ont parcouru les différents ateliers. Ils ont découvert les différentes spécialités (Métiers de la mode, Métier de l’électricité) les postes de travail et les travaux spécifiques à chaque filière. Au terme de ces visites les élèves ont pu mettre une réalité sur le caractère « professionnel » des deux lycées visités. Des découvertes sous forme de mini stage dans les deux lycées entre autres seront proposées à tous les élèves qui le souhaitent. Ils pourront à leur tour découvrir les filières professionnelles.

Visite des lycées professionnels
Visite des lycées professionnels 1