Intervention d’un chef d’entreprise au collège avec les élèves de 4e

Monsieur Esvan, chef de l’entreprise Esvan Matériel de Quimperlé est intervenu auprès des deux classes de 4e le jeudi 11 mars pendant une heure et demi. Après une présentation de son entreprise de chaudronnerie (fabrication de dispositifs pour distribuer la nourriture aux animaux d’élevage, fabrication de pièces sur-mesure dans de nombreux domaines), les élèves ont pu posé les nombreuses questions qu’ils avaient préparées. M Esvan a répondu de façon très détaillée à leurs questions sur l’histoire de l’entreprise, son fonctionnement, son environnement économique, les métiers et les formations nécessaires pour les différents métiers. Il a insisté également sur l’importance pour les élèves de s’impliquer dans leurs stages qui peuvent, comme dans son entreprise, déboucher sur une embauche. Les élèves l’ont remercié pour la précision de ses réponses.

Esvan
Esvan 1