Formation PSC1 pour les 5es

Le PSC1 veut dire Prévention et secours civique de Niveau 1. Il s’agit d’être capable d’exécuter une action citoyenne d’assistance à une personne en réalisant des gestes élémentaires. Pendant la formation dispensée par Mme le Gac, professeur d’EPS, les élèves apprennent ces gestes. Il y a des démonstrations, si les élèves ratent une séance, ils la refont avec un autre groupe. Il y a des échanges questions réponses, il y a aussi des mises en situation (jeux de rôle) et des apprentissages des gestes. Tout le monde peut passer le PSC1 : il suffit d’être présent à toutes les séances et réussir à reproduire tous les gestes.

jeux de röle

Avis des élèves

Fiona :« J’ai beaucoup apprécié, j’ai trouvé ça intéressant… » Mathéa : « J’ai beaucoup aimé, c’était bien, Mme Le Gac explique très bien. Et on s’amuse ! » Louison :« J’ai beaucoup appris lors de cette activité, j’ai trouvé ça instructif et je trouve que ça peut servir toute la vie. »

massage cardiaque