Le petit déjeuner international pour les 5es

Le service

Le petit déjeuner international a eu lieu le lundi 2 décembre de 8h30 à 10h30 au self pour tous les élèves de 5e. Mme Horellou, professeure d’espagnol, Mme Ribouchon, professeure d’anglais et Mme Schuster, professeure d’allemand ont préparé trois petits déjeuners typiques anglais, allemand et espagnol. Chaque élève a pu choisir le repas de son choix. Les jeunes devaient demander aux serveurs élèves en langue étrangère la nourriture qu’ils souhaitaient déguster. En cours de langues vivantes, les 5es avaient appris le vocabulaire nécessaire pour effectuer une commande. En SVT, Mme Moy, professeure de SVT, les a informé sur l’importance de prendre un bon petit déjeuner pour faire le plein d’énergie pour la journée. Une partie du cours a aussi été assurée en anglais.

Petit déjeuner

• chocolat chaud
  • fromage
  • petit pain