Atelier Théâtre : La Belle Hélène d’Offenbach

Collège Penanroz

Préau / Théâtre du collège 15h00 et 20h30

Final samedi 07 juin 2014

Après une année scolaire de répétition l’atelier théâtre du collège a donné à voir l’aboutissement de son travail :

La Belle Hélène d’Offenbach revisitée par Michel Collignon metteur en scène et Dominique Henry Maitre de chant.

Sur scène

des élèves de la 6e à la 3e et des parents des élèves ;

en coulisse

des élèves techniciens pour le son, les lumières et la vidéo ; en loge des parents d’élèves.

Pour la création et la mise en place du décor et de la structure du théâtre,

M.Pierson professeur d’arts plastiques et les services techniques de la Mairie avec l’aimable autorisation du maire sortant Mme Biseau et de son adjointe Mme Bourhis et du nouveau maire M.Le Bret.

Toutes ces personnes ont concouru à la réussite de ce projet artistique.

Lors des représentations, toute la semaine du 02 au 06 juin 2014 et samedi 07 juin lors des 02 finales, un projet dynamique, rythmé, aux acteurs investis a été offert aux élèves du collège, aux parents et aux invités.

Ils étaient conviés à un magnifique voyage visuel et sonore.

Voici les premières photographies.

Présentation avant représentation : Michel Collignon devant le rideau nous convie à entrer

D’autres suivront…

Final samedi 07 juin 2014