Sortie à Quimper pour les 5es

Exposition temporaire Mardi 11 février, les élèves de 5e se sont rendus à Quimper pour découvrir le musée départemental breton dans le cadre de l’atelier culture bretonne. Le médiateur du musée leur a expliqué les spécificités du costume breton, présenté du mobilier typique comme un lit clos, la (...)

Théâtre forum pour les 4es

Théâtre forum 4es

Spectacle « Réfugié.e.s en 9 lettres » au Sterenn de Trégunc

Vendredi 7 février, les élèves de 6e se sont rendus à Trégunc pour assister au spectacle « Réfugié.e.s en 9 lettres ». La compagnie Spark leur a présenté l’histoire de trois destins bouleversés par un exil dû à la guerre, à la pauvreté ou à une catastrophe climatique à l’aide de dessins, de chants et de (...)

SAMEDI 25 JANVIER 2020 PORTES OUVERTES

affiche PO - PA 2020 2

Exposition D-day à Trégunc pour les 3es

Exposition D-Day

Intervention de la compagnie de danse Moral Soul pour les 6es

Compagnie Moral Soul

Intervention de la compagnie de danse Moral Soul pour les 6es

Compagnie Moral Soul

Visite de l’Ecopôle de Concarneau pour les 5es

Exposition énergies 2 Les élèves de 5e, dans le cadre du cours de Technologie, ont découvert le 26 novembre 2019 l’exposition « Le parcours de l’énergie et la transition énergétique » qui avait lieu à l’Ecopôle de Concarneau, en participant en équipes à des activités interactives. Ils ont été sensibilisés (...)

Exposition D.Day à Trégunc pour les 3es

Les 3es Le lundi 25 novembre, les élèves de 3es se sont rendus à Trégunc afin de visiter l’exposition D.Day, sur la France dans la Seconde Guerre Mondiale, présentée par Christophe Cochu, président de la FDABCCC29. Les élèves ont complété un questionnaire durant la visite qui sera retravaillé en (...)

UNSS : cross du district

Cross du district