LA BELLE HELENE D’OFFENBACH

Le jeudi 19 décembre vers 13h00 et 13h20, on nous avait préparé une surprise.

Nous étions tous invités !

Dans la salle 17, nous attendaient, derrière une console, devant des sièges posés pour les spectateurs, derrière des micros, en sons et lumières, a capella et en récitant : les élèves de l’atelier théâtre ! Des 5es, des 6es, deux troisièmes et un parent d’élève ! Étonnés nous le fûmes, enchantés aussi et nous ressentions l’attente émue des acteurs/chanteurs ! De l’inquiétude, de l’envie de bien faire, de l’enthousiasme : tout était réuni pour nous faire plaisir !

A 13h00 l’interprétation fut submergée par l’émotion, à 13h20 l’interprétation fut pleine d’énergie !

Bravo à tous !

Ils eurent des supporters et des spectateurs attentifs ; des journalistes et des enseignants souriants. Et aussi, discrets mais très présents : leurs maitres à chanter et à jouer.

C’est qu’ils prennent soins de nous et créent du désir : celui de voir leur pièce jouée et chantée !

Vivement le mois de mars pour la deuxième surprise !

Merci aux comédiens et techniciens du son et de la lumière !

Merci aux spectateurs !