PENANROZ, champion académique de Raid

L’équipe de RAID

Après la qualification, la semaine dernière, d une équipe au championnat de France Unss de course d’orientation, le collège PENANROZ poursuit sa spirale de performances sportives en remportant brillamment le championnat académique de Raid à Guerledan. Cette victoire qualifie l’équipe de Pauline Couvreur, Manon Léoment, Morgan Jaouen et Elouan Hallegouet pour le championnat de France de Raid Unss à Avignon au mois de mai. Opposés à 16 autres équipes bretonnes lors de deux journées intenses d’épreuves sportives successives, les jeunes élèves de Penanroz ont su maintenir un haut niveau de performances malgré des conditions météorologiques difficiles. Ni la grêle, ni le froid et le vent n’ont pu atteindre le moral de cette équipe constituée d’élèves de 4e. Entre orientation, noz trail (course de nuit), kayak, VTT, trail et biathlon, ils sont restés maîtres de leur sujet en devançant notamment la section sportive scolaire Raid du collège de Broons (22). Cette 1re place est aussi due à une formidable cohésion entre les coureurs, leur jeune officielle Fabiola Dauphin, leurs enseignants et le Principal du collège M. Muairon. Celui-ci se félicite d’un tel résultat dans une discipline qui porte les mêmes valeurs que celles véhiculées au collège Penanroz. L’abnégation et l’excellence individuelle au service d’un collectif ont porté leurs fruits ce mercredi.