ADOS ET Réseaux sociaux : Prévention au Collège PENANROZ

intervention réseaux sociaux
Intervention planning familial

Vendredi 1 février, Le gendarme STEPHANT de la Brigade de Quimperlé est venu sensibiliser les collégiens aux risques des réseaux sociaux. Tous les élèves de 6e et 5e ont pu poser des questions, évoquer des situations sur les différentes plateformes qu’ils utilisent comme Instagram et Snapchat.

Beaucoup de collégiens possèdent un smartphone connecté et surfent sur les réseaux sociaux précise le Principal, M MUAIRON. Certains se montrent même très aguerris, mais ils ne n’en connaissent pas les règles, les dérives possibles et ce qu’en dit la loi. Le gendarme, au travers d ’exemples, les a invité à réflechir et à faire preuve de prudence .

Dans le même temps, Mme LANGLOIS du planning familial faisait une intervention auprès des élèves de 3e .