Le collège Penanroz ouvre ses portes le samedi 26 janvier 2019

travail au CDI

Le collège Penanroz ouvre ses portes aux familles ce samedi de 9h à 12h.

Dès leur arrivée, les futurs 6e et les familles seront accueillis par le principal, Philippe MUAIRON, l’équipe de direction et les équipes pédagogiques. Ils pourront visiter librement tous les espaces ou être accompagnés par des élèves guides sur un parcours défini pour fluidifier les accès.

Nouveaux espaces

Un effort a été fait sur l’amélioration des espaces de vie des élèves hors classe. Des bancs et des tables ont été ajoutés dans la cour, ainsi que la création du mini-stade de foot et le foyer des élèves a lui aussi été entièrement rénové. Pour toutes ces actions, le conseil Départemental à participé au financement.

Espagnol / Allemand / Breton dès la 6e

Les projets et options sont nombreuses : Espagnol, Allemand, Breton dès la 6e. Latin, parcours anglais et voyages pour tous les niveaux. L’ouverture culturelle et linguistique est un axe majeur du projet de l’établissement : classe de mer en 6e, séjour à Barcelone pour les 5e, séjour à Pleumeur-Bodou pour les 4e, Normandie pour les 3e.

Partenariat et numérique

Le numérique monte en puissance, avec une salle multimédia et une flotte neuve de huit tablettes financées par le conseil Départemental. Le partenariat avec le Sterenn à Trégunc s’étoffe pour les trois années à venir avec des résidences d’artistes au collège.