Inscriptions mini-Stages 3e

mini stages 2019 formations proposées par établissement

préparation de l’orientation

Afin d’aider les élèves à élaborer leur choix d’orientation pour la rentrée 2019, les lycées publics organisent des mini-stages (une demi-journée ou une journée complète) pour présenter concrètement leurs formations.

Inscriptions

Les Inscriptions se font par le collège d’origine, chaque élève peut participer à plusieurs mini-stages en fonction de son projet. Une fois inscrit, l’élève doit s’engager à s’y rendre par ses propres moyens.

Vous trouverez en pièce jointe le tableau récapitulatif des formations proposées pour des mini-stages par les établissements de secteur. • Merci de choisir au maximum quatre vœux et de retourner votre fiche au secrétariat • Les dates et horaires vous seront communiqués ultérieurement.

Les places pour ces mini-stages étant limitées, il est conseillé de s’inscrire le plus rapidement possible auprès du secrétariat du collège.