Défi Babélio junior pour les 6es

Le Défi Babélio junior est un défi lecture entre plusieurs établissements de France et d’ailleurs. Les élèves de 6e doivent lire le plus de livres possibles avant juin parmi une sélection de 30 livres. Puis, Ils utilisent le réseau social littéraire Babélio pour écrire un commentaire, créer un quiz et communiquer leur avis. Dans la sélection, il y a des BD, des mangas ou des romans. Les lecteurs peuvent choisir les livres en fonction de leurs goûts et de leurs capacités de lecture. Ils peuvent aussi réaliser des nuages de tag ou des booktrailers (bande-annonce sur un livre).

Avis des élèves : « Nous aimons bien lire les livres mais nous apprécions moins d’écrire les résumés et les critiques car c’est difficile. Faire de nuages de tag nous plait plus. »

Nuage de tag
Océane et Malissa, élèves de 5e