Séjour des 4es à Pleumeur-Bodou

Du mercredi 16 octobre au vendredi 18 octobre, les élèves de 4e sont partis découvrir la cité des télécoms à Pleumeur-Bodou, accompagnés de Mme Huguenin, professeure de mathématiques, M. Pierson, professeur d’arts plastiques, Mme Barré, professeure de technologie et Mme Hus, professeure de français.

Programme :

MERCREDI : 14h : Cités des télécoms : visite high tech et coulisses du monde digital

JEUDI : 9h : cité des télécoms : préparation, tournage du TV m@g et film. 14h : cité des télécoms : sécurité sur Internet, exposition « l’espace, quelle histoire ! » et spectacle sous le radôme.

VENDREDI : 9h : cité des télécoms : le numérique de A à Z et programmer. 14h :découverte du sentier des douaniers entre la plage de Trestaou et le phare de Ploumanach.

Avis des enseignants : "Le séjour a été très positif, les élèves ont beaucoup appris. C’était un séjour informatique, robotique et technologique avec des activités très intéressantes."

Avis des élèves : « Le voyage était très bien, on a fait plein d’activités trop bien et tout le monde était sympa. »

La cité des télécoms
Les élèves de 4e