Bilan de fin d’année et projets en perspective

Vendredi 6 juillet, l’ensemble des personnels du collège étaient réunis pour dresser un bilan de l’année et préparer la rentrée.

M.MUAIRON, le principal a tiré un bilan très positif à tous niveaux, à l’image des résultats au DNB, avec 90.2% de réussite cette année (soit 3 points de plus qu’en 2017 et 55% de mentions très bien) et 100% des élèves de 3e affectés en lycée pour la rentrée. L’aide aux devoirs pour tous les élèves largement suivie cette année, se poursuivra également.

L’ouverture culturelle et linguistique s’est poursuivie cette année. Chaque élève a pu bénéficier d’un séjour culturel et éducatif. Les élèves de 5e sont revenus enchantés de leur séjour aux Pays de Galles. Pour les autres voyages, ils sont reconduits : classe de mer en 6e, séjour à Pleumeur-Bodou pour les 4e, Normandie pour les 3e et une nouveauté avec un séjour en Espagne en préparation pour les élèves de 5e.

Pour la rentrée, les équipes sont stables et les nouveaux projets nombreux : Espagnol en 6e, parcours professionnel en 3e et parcours anglais en 3e. Le Partenariat avec la MJC du Sterenn de Trégunc va aussi s’étoffer avec une résidence d’artiste au collège.

Enfin, à l’initiative des élèves du conseil de la vie collégienne, une réflexion a été entamée pour améliorer le cadre de vie et les espaces avec quelques réalisations qui seront terminées pour le mois de septembre : l’aménagement du foyer et de la cour. Le collège recevra aussi des tablettes numériques à l’automne.

L’équipe de direction est présente jusqu’au 13 juillet pour les derniers préparatifs, avant de retrouver l’ensemble des personnels fin aout pour la rentrée.

l équipe de direction