Prévention vélo pour les 6es

Mardi 19 juin, les classes de 6es ont bénéficié d’une intervention prévention vélo de la Fédération française de cyclotourisme du Finistère. Pierre Gourret et des bénévoles de l’association ont d’abord informé les élèves sur les règles de sécurité et le code de la route à l’aide de petites vidéos explicatives. Puis, les 6es se sont entrainés sur un parcours d’obstacle : savoir s’arrêter, slalomer entre des plots, passer sur un pont à bascule… Une fois prêts, les élèves ont fait une promenade de 3 km à Pont-Aven, accompagnés de deux moniteurs. Les élèves ont découvert certains panneaux de signalisation et ont pris conscience des quatre éléments indispensables sur un vélo pour rouler en toute sécurité : les freins, les phares arrières et avant, la sonnette et les réflecteurs.

Le parcours
Prêts pour la balade