Séjour à l’Ile Tudy

Ile Tudy 14 mai 2018

Lundi 14 mai  : Première journée très ensoleillée à l’Ile Tudy. Les 53 élèves ont pu vivre une belle après-midi de navigation. Le 1er groupe a profité d’un joli vent de 10 nœuds pendant que l’autre groupe découvrait le plaisir de la rame grâce aux « plates ». La journée s’est conclue par une promenade le long de la rivière de Pont L’abbé et un retour par la plage. Demain matin, pêche à pieds pour les deux groupes ! L’après-midi sera consacrée au catamaran et à la plate.

SAM 7277
SAM 7329
SAM 7346

Mardi 15 mai : Le soleil continue de briller sur l’Ile Tudy. Après une belle pêche à pieds par un coefficient de 99 où les élèves ont attraper congres, étrilles, lièvres de mer et danseuses, l’après-midi a été consacrée aux activités nautiques. Les plates et catamarans sont partis en mer avec un petit 10 noeuds de nord nord ouest. Le temps était parfait pour une 1re session de catamaran pour le 2e groupe. Aujourd’hui mercredi, dès ce matin, les deux groupes partent à la découverte du port de Loctudy, sa criée, ses viviers et peut-être la visite d’un chalutier hauturier. L’après-midi sera sportive avec du kayak et du catamaran.

SAM 7465
SAM 7478
SAM 7519

Mercredi 16 mai : Après une 2e bonne nuit de sommeil, les élèves sont tous partis pour le port de Loctudy afin de visiter le magasin de marée et un vivier. Merlus, lottes et tacauds les attendaient. Les araignées de mer, dormeurs, homards et langoustes royales. Certains, plus optimistes sur l’équilibre du kayak, ont donc goûté à une eau turquoise à ………..14 degrés. Ce mercredi soir, c’est soirée crêpes ! Demain, les élèves auront l’animation « jeu du patrimoine de l’Ile Tudy » et catamaran.

SAM 7607
SAM 7667
SAM 7686
SAM 7698

Jeudi 17 mai : Les quelques gouttes tombées cette nuit n’étaient qu’une petite farce car le soleil a, de nouveau, brillé toute la journée. Le matin a été consacré au jeu du patrimoine pour un groupe et au catamaran pour l’autre. Cet après-midi, le groupe catamaran du matin a fait son jeu du patrimoine (découverte historique de l’Ile Tudy) pendant que l’autre groupe profitait de conditions estivales pour faire du kayak et un cours sur le phénomène des marées. Demain, ce sera kayak et catamaran pour les deux groupes. Et, hélas,……………..retour à Pont Aven pour 18h45 (environ).

SUNP0180
SUNP0223