Mme Horellou, professeure d’espagnol

Pourquoi avez-vous choisi cette langue ? « J’ai fait espagnol en seconde et j’ai bien aimé. »

Est-ce que vous trouvez votre métier dur ? « Ça dépend de la classe, du nombre d’élèves et de leur tempérament. »

Est-ce qu’il y aura des voyages scolaires ? Si oui, lesquels ? « Peut-être à Leganes pour les 4es (correspondance). »

Avez-vous exercé un autre métier quand vous étiez jeune ? « Non, je n’ai pas fait d’autre métier que professeur. »

Combien d’heure de cours avez-vous durant la semaine ? « 18 heures de cours. »

En 1 mot, comment définiriez-vous le métier de professeur d’espagnol ? « Transmission orale »

Quelle facette de votre métier appréciez-vous le plus ? « Le contact avec les élèves quand ils sont gentils et le fait d’enseigner l’espagnol. »

Depuis combien de temps pratiquez-vous ce métier ? « Depuis 20 ans. L’année prochaine, j’enseignerai aussi le breton aux 6es et aux 5es volontaires. »

Mme Horellou en atelier culture bretonne