Mme Vergos, la nouvelle CPE du collège

1) Quelles études avez-vous fait ?

J’ai eu une maîtrise en histoire. Pour financer mes études, j’ai été surveillante. C’est à ce moment-là que j’ai découvert le métier de CPE qu’on m’a fortement conseillé de faire. J’ai donc décidé de passer le concours de CPE et celui de journaliste en même temps. Comme j’ai réussi en premier le concours de CPE, j’ai décidé de me lancer dans ce travail. J’ai été CPE dans 3 lycées :
- Mulhouse (Haut-Rhin)
- Angoulême (Charentes)
- Concarneau

2) Pourquoi avez-vous choisi d’être CPE dans cet établissement ?

On ne choisit pas où nous serons affectés c’est le Rectorat qui décide mais l’on peut faire des vœux. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, j’ai demandé à être dans ce collège pour son calme et sa petite taille.

3) Quel est votre ressenti pour le moment ?

Je suis agréablement surprise, car les élèves sont très polis, agréables et contents de venir au collège. Je trouve le collège très joli et très calme.

4) En quoi consiste être CPE ?

Le métier de CPE est très vaste, je travaille avec les professeurs et j’organise l’animation du collège. J’apprends aux élèves l’autonomie, la vie citoyenne et la prise de responsabilités. Je trouve que changer d’établissement, c’est un peu comme changer de métier.

6) Que faites-vous en dehors du collège ?

Je suis élue conseillère municipale à la mairie de Trégunc.

Mme Vergos