Les 3es au mémorial de Caen

Du mercredi 24 au vendredi 26 février visite des lieux de commémoration de la deuxième guerre mondiale

C’est sous la pluie fine et pénétrante que les élèves du collège et leurs accompagnateurs sont partis pour la Normandie pour visiter les lieux de commémoration de la deuxième guerre mondiale. Ils devront durant les 3 jours du séjour, compléter un livret personnel constitué par les enseignants d’histoire, d’anglais et de technologie. Ce livret recueillera leurs connaissances et impressions pendant et suite aux visites effectuées.

Mercredi à 11h30 ils avaient rendez-vous pour une visite guidée pédagogique du mémorial de Caen. Autrement dit, à la Cité de l’histoire pour la paix afin de réfléchir à l’histoire du XXe siècle.

Mémorial de Caen

Aujourd’hui et sous le soleil ils se rendent à la pointe du HOC, à mi-distance entre Omaha Beach et Utah Beach. Cette falaise est couronnée par une batterie installée par les Allemands lors de la première guerre mondiale.