Sortie culture bretonne

Mardi 8 septembre, les élèves de 5e du projet culture bretonne sont partis à la recherche de mots bretons au cœur de Pont-Aven pour les photographier er découvrir les spécialités bretonnes.

Au port

Ils ont été au port, au parc voir le buste de Xavier Grall. Des élèves sont allés à l’office de tourisme pour récupérer des cartes de la ville.

le buste de xavier grall

Ils sont aussi allés voir le menu d’une crêperie pour y repérer des mots bretons. Ils ont pris en photo des panneaux, des crêpes, la boutique de Traou Mad, des noms de bateaux, la statue de Théodore Bautrel et des galeries d’art. Ils ont rencontré un peintre amateur qui peignait pour le plaisir. Les élèves ont apprécié cette sortie et ont découvert de nouveaux mots bretons.

crêpes et galettes