Mme Bollet, professeure de latin

Question 1 : Êtes-vous déjà allée a Rome ? Oui plusieurs fois, c’était très bien.

Question 2 : Avez-vous prévu un voyage scolaire à Rome ? Non pour l’instant.

Question 3 : Pourquoi avez-vous choisi d’être professeur de latin ? J’adorais lire, le latin et le grec.

Question 4 : Pouvez nous dire une phrase en latin ? Oui ’’Mihi placet lingua latina’’ J’aime le latin, ou ’’Tu quoque disce linguam latinam’’ Toi aussi apprends le latin.

Question 5 : Combien d’élèves sont latinistes dans le collège ? Cette année, il y a 40 élèves latinistes.

Question 6 : Est ce que les réformes vous inquiètent ? Oui ? parce qu’il y aura moins d’heures et que le latin risque de disparaître dans certains collèges.

Question 7 : Préférez-vous le latin ou le français ? Je préfère enseigner le latin.

Question 8 : Qu’est-ce qui vous plaît dans la langue latine ? Les textes, la poésie comme Virgile et aussi la philosophie comme Sénèque.

Question 9 : Avez-vous fait du latin quand vous étiez au collège ? Oui ? bien sûr mais ça ne m’a pas plu au début.

Question 10 : Trouvez-vous cette langue facile ? Non ce n’est pas une langue facile à apprendre.