Conseils cinéma

Prisoners

prisoners

C’est un thriller qui parle de deux fillettes de six ans qui ont disparu. Alors, un inspecteur va venir à aider leurs parents pour qu’ils retrouvent leurs filles. Il arrête un suspect mais faute de preuve, il est obligé de le relâcher. Alors, leur père, impatient, va l’enlever et l’enfermer dans un bâtiment désinfecté pour le faire avouer.

Avis : c’est un bon film, mais, comme c’est un thriller, c’est assez stressant.

La famille Bélier

la famille Belier

C’est une comédie dramatique. Paula, une jeune fille de 16 ans, n’est pas du tout populaire et n’est pas très bonne élève. Elle a une copine, Mathilde, un peu particulière, mais Paula aussi l’est aussi car toute sa famille (son frère, sa mère et son père) est mal entendante et muette. C’est la seule de sa famille qui parle et entend bien. Elle sait très bien parler la langue des signes et aide ses parents à affronter le quotidien. Un jour, elle suit un garçon dont elle est amoureuse dans la chorale du lycée. Elle découvre qu’elle a une voix extraordinaire. Le professeur lui fait faire un duo avec le garçon. Elle se prépare avec lui jusqu’au jour où une grosse dispute éclate entre eux. Tout s’arrange quand elle passe une audition pour intégrer une grande école de chant. Pour ses parents, c’est très dur puisqu’ils ne l’entendent pas mais au final, elle réussit l’audition. Le jour du spectacle du lycée elle et le garçon sortent enfin ensemble.