Départ de M.Baijot agent technique principal

Vendredi 04 juillet 2014 le collège a fêté la fin de l’année scolaire et le départ en retraite de M.Baijot après 28 années de travail au sein du collège Penanroz.

M Baijot et ses 2 petits enfants

Après 28 ans de bons et loyaux services au sein du collège PENANROZ comme agent technique principal, M.Baijot prend sa retraite. M. Baijot Jacques est arrivé au collège le 1er septembre 1986 et ne l’a plus quitté.

Auparavant il a travaillé dans les Ardennes comme tourneur fraiseur et comme agent dans des établissements scolaires de l’académie de Reims. Ses trois enfants ont été scolarisés au collège Penanroz et son épouse a travaillé quelques temps comme agent au collège.

P1080199

Vendredi 04/07/2014 la principale du collège a retracé son parcours professionnel et a rendu hommage à son dévouement et la qualité de son travail. Les élus de la mairie de Pont Aven et du conseil général, une ancienne gestionnaire et un ancien principal avec qui il a travaillé de 10 à 20 années étaient présents pour lui souhaiter une retraire paisible.

M.Baijot et son véhicule transport de courrier et de pique-nique
M.Baijot veilleur de nuit après que l’alarme ait retenti

Les enseignants du collège ont fêté son départ en racontant à l’aide d’un théâtre japonais en bois fabriqué par M.Baijot pour les élèves de 6e du collège son parcours et les différents travaux réalisés par M.Baijot. A l’aide du Kamishibaï et des planches illustrées ils ont raconté son histoire au collège Penanroz.

Canne à pêche et repos

La fête organisée autour du départ de M.Baijot était émouvante. Nous souhaitons à M.Baijot bonne continuation et une bonne installation dans les Côtes d’Armor.

P1080243